• et voici le tajmahal au petit matin

20 février 2009 ( #l'inde )

vraiment ce moniment est unique en son genre de marbre blanc il joue avec le soleil et le ciel et se colore de couleures diffèrentes suivant les moments de la journée link bonjour je vous présente mon blog de mes photos de voyages si j'ai fait ce blog...

• tram à vapeur avec la 121

13 septembre 2009 ( #anat-tn )

pour la vapeur le blonay-Chamby nous a mis à disposition un tram à vapeur qui circulait entre Rimini e tNovalfetria avant l'electrification de la ligne en 1902 circulait entre neuchatel et boudry cortaillod un train à vapeur qui s'appellait régio nbc(Neuchâtel-Boudry-Cortaillod...

• le britchon

la remorque portant le numérot -1- était autrefois sur saint-blaise tractée par un Cheval puis après jusqu'en 1964 sur la ligne de la Coudre motrice urbaine de la dernière ligne de tram urbain qui circulait entre Neuchâtel-Peseux-Corcelles et qui équipaient...

• ma collection

10 avril 2009 ( #musé )

Photo de gauche voici comment on écoutais la musique dans les années 20-30 photo de gauche en haut voici comment on écoute la musique dans 21 siècle(XXIsiècle) et voici vers le millieu du 20eme siècle (XXeme siècle)le tournant là apparaissait une longueur...

• inde ferroviere

22 février 2009 ( #inde ferroviere )

avec des drapeau rouge pour l'arret et vert pour signaler la voie libre commande de passage à niveau à droite gare ferroviere de babaneshwear avec machine electrique à gauche en haut excellent moyen de suspendre la lessive lorsque l'on voyage dans le...

• lac de neuchatel le plus changeant de suisse

23 mai 2009 ( #le lac de Neuchâtel au visage changeant )

linken dessus voici la demeure de max ramuz peintre qui vivait jadis à marinvoici une petite baraque de pêche ou les pêcheurs amateurs rangeaient leur matériel de pêche elle est à marin nous voici à la ramée dernier endroit bucolique de marin-épagnier...

• chilli central

27 mars 2009 ( #chili central )

en longeant le rio valdivia par la rive droite nous arrivons à la gare ferrovière de valdivia qui est détachée du reste du reseau ferrovière du chilli image de gauche train abandonnés valdiviaimage au centre un wagon 1er classe ferrocaril del centro qui...

• au fil des années 1900-2000

15 mai 2009 ( #thèmatiques )

l'image du centre quand à elle les média aux fil des années1900 et voyez l'évolution grandiose l'image de gauche représente 3 genérations de tourne-disque de tout temps l'home a cherché à stocker des données sur disque telque que de la musique et des...

• chilli centrale

27 mars 2009 ( #chili central )

le jour d'arrivé à santiago et c'est bien moi premiere chose que j'ai faite c'est de visiter la gare mapocho helas sans train et voies ferrées photo en bas à gauche photo en haut à gauche premier autobus de tour bus la plus grande compagnie de bus du...

• thematique années 1900-2000

20 avril 2009 ( #thèmatiques )

limage de droite est la suite de l'évolution qui nous ammena internet l'image de gauche en haut représente des téléphones depuis 1900 jusqu à nos jours de tout temps l'homme a chercher àcommuniquer bouche à bouche d'accord mais dès qu'il y a de la distance...

• la region des lacs

28 mars 2009 ( #chili central )

lors de mon arrivée a panguipoully que ca soi nuageux ou ensoleillé le lac a toujours d'aussi belles couleurs cette photo a été faite le jour d'arrivé à panguipoully photo de gauchephoto en dessus un bateau du lac panguipoully le lendemain de mon arrivée...

• bénares

22 février 2009 ( #l'inde )

levé de soleil sur le gange bénares bénares le gangebénares pour moi c'étais la ville qui m'a le plus impréssionée en inde

• les mytiques automotrices de boudry de 1902

09 septembre 2009 ( #anat-tn )

link debut des années 1900 après la disparition du train à vapeur entre neuchâtel et boudry vint des tramways éléctriques au gabarit de celui du chemin de fer elles rouleront pemdant 80 ans boudry ancien dépot à gauche et à droite colombier double tr...

• Canada

21 septembre 2011 ( #mon voyage au Canada )

peut après avoir quitter Calgary en direction de banf on aperçois au loin les rockies muntain qui rappellent nos alpes mais en plus grand

• gare de chenai centrale

13 février 2010 ( #gare ferroviere )

la gare de chenai ou j'y sis arrivé depuis mangalore bâtiment datant de la colonisation englaise et c'est là que je fait aussi mes billets de train et voici l'arrivée à chenaie gare centrale d'ailleure cette gare est en train de subire une cure de jo...

• agra et son taj mahal la séduisante

20 février 2009 ( #l'inde )

voilà une des 7 merveille du monde le célèbre taj-mahal d'agra qui m'a séduit avec ses jeux de lumière avec le soleil

• transport ecolo le chameau

22 février 2009 ( #transport )

en asie le chameau est beaucoup utilisé pour le transport de marchandises et de personnes et aussi comme traction pour les char tout comme chez nous le cheval

• benares le gange

22 février 2009 ( #l'inde )

bateaux bord du gange bénares levé de soleil sur le gange bénares

• inde ferroviere la vie dans le train

25 février 2009 ( #inde ferroviere )

voilà comment voyage t'on en inde on se demande si il ne deménage pas en tout cas ils vivent dans le train et ils en font leurs domicile photo gauche photo de droite elle en donne l'exemple car l'on se trouve dans uns expresse qui vient du nord pour...

• bâteau ville de Neuchâtel

20 septembre 2009 ( #le lac de Neuchâtel au visage changeant )

navigation sur le lac de Neuchâtel autrefois pour lées Marchandises et maintenant pour les passagers ce bâteau vient de quitter Neuchâtel pour le lac de bienne ou celui de morat ce qui donnait naissance à une compagnie lac de Neuchâtel et Morat

• le reedfport à agra

22 février 2009 ( #l'inde )

non loin du taj-mahal voici aussi à agra le fort rouge comme à delhi

• gare de olde delhi

20 février 2009 ( #gare ferroviere )

voici la gare de old delhi la première gare ou j'ai pris le train pour Agra

• une remorque comme un wagon de chemin de fer

08 septembre 2009 ( #amgt )

linkune remorque de tram comme un wagon de chemin de fer pourquoi ca parce-ce que ces remorques étaient faites pour de grands trajets

• geneve en tramway du début du siècle

voire genève autrement avec un vieux tram pourquoi pas?avec cette composition qui a une remorque de type campagne eh bien je vais vous le dire autrefois les tramways de genève allaient jusqu'à héremence et même en france à saint julien et dyvorne

• campagne et villages indiens

22 février 2009 ( #l'inde )

photo de gauche voici linde profonde phot de droite les singes se nettoyants